Exercice 2
Partie : 1. Fractions égales : repérer les fractions égales dans la liste suivante.
Question
\begin{array}{ccccccccc} \cfrac {6}{14} ; & \cfrac {10}{19} ; & \cfrac {15}{27} ; & \cfrac {36}{20} ; & \cfrac {3}{7} ; & \cfrac {144}{80} ; & \cfrac {5}{9} ; & \cfrac {39}{91} ; & \cfrac {12}{28} \end{array}
Partie : 2. Classer des fractions : relier par l'un des symboles « < », « > » ou « = » les fractions suivantes pour les comparer.
Partie : 3. Classer des fractions : relier par l'un des symboles « < », « > » ou « = » les fractions suivantes pour les comparer.
Partie : 4.
Question
Soit \( a, b, c, d\) des nombres réels avec \( b \ne 0, d \ne 0\) et \(b + d \ne 0\), tels que \( \frac {a}{b}< \frac {c}{d}\). Comparer, en discutant le signe de \(b\) et \(d\), les nombres \(\frac {a+c}{b+d}\) et \(\frac {a}{b}\).