Conditions d’achèvement
Consulter
Voici une courte liste de points à bien prendre en compte qui sont illustrés dans deux exemples de situation :
- développer un projet collectif
- revoir un cours
Que doit-on faire (objectif à atteindre) ?
- 1ère situation : formuler un projet de développement d’activités culturelles dans le cadre du programme Aspie-Friendly pour le soumettre au Comité de Pilotage de l’université.
- 2ème situation : revoir la première partie du cours de géothermie pour identifier et classer les points importants du point de vue de la faisabilité à court terme des actions à conduire.
Combien de temps nous accordons-nous ? (délai, durée…)
- Le dossier doit être remis dans 2 mois.
- Nous travaillerons deux fois 1 heure la semaine 9.
Quel est le rôle assigné à chacun pour contribuer à l’atteinte de l’objectif ?
- Je dois faire l’inventaire de toutes les activités culturelles offertes par l’université à ce jour.
- Je dois identifier les points qui me semblent importants dans le cours de géothermie du 8 avril.
Que doit faire chacun en dehors des séances communes ?
- Je dois rencontrer la personne du Service Université Culture dans les 15 jours qui viennent
- Je dois récupérer les notes du cours du 8 avril rédigées par Olivia et Hubert.
Combien de rencontres nous accordons-nous pour atteindre notre objectif (élaboration d’un planning le plus précis possible) ?
- Nous nous rencontrerons 1 fois par semaine (vendredi après-midi de 15h à 16h30) pendant les 4 premières semaines puis 2 fois par semaine les 4 semaines restantes (en plus le mardi de 12h30 à 13h30)
- Dans la semaine 9 nous échangerons en visio le mardi de 13h à 14h puis en salle H-21 du bâtiment pédagogique commun vendredi de 16h à 17h30
Conclusion
Même quand il s’agit d’un travail personnel, il est possible de travailler en binôme ou en petit groupe pour échanger ou confronter des informations, des analyses, des conclusions… Ces échanges permettent de bien identifier ce qu'il est important de développer, les arguments qui doivent être renforcés, les erreurs qui se sont glissées…
Si vous rencontrez des difficultés liées à l’interaction, à la coopération avec les autres, n'hésitez pas à en parler à vos enseignants ou à votre référent Aspie-Friendly.
Modifié le: mercredi 30 juin 2021, 16:09