Gildas Atanley (UPJV)

par Gildas ATANLEY,

Bonjour,

Je suis Gildas Atanley, conseiller pédagogique pour le projet PACTEs et je suis affecté au Service d'Innovation Pédagogique de l'Université d'Amiens.

je participe à cette formation sur  l'accessibilité numérique afin d'échanger et de me mettre au claire sur la notion d'accessibilité et sur la production des ressources accessibles dans le cadre du projet PACTEs et pour l'Université d'Amiens où je travaille.


Présentation - Stéphane

par Frédéric Nachun,

Bonjour,

Je suis Stéphane Poinsart. Je travaille à la Cellule d'Appui Pédagogique de l'UTC (Compiègne). J'anime un des atelier de la formation, et je me réjouis à l'idée d'échanger avec vous sur l'accessibilité et la manière dont on peut en diffuser les bonnes pratiques.

Il est parfois difficile de faire le constat que nous vivons encore dans un monde trop peu accessible. Mais, que ce soit en découvrant de nouvelles solutions, en partageant ces pratiques avec les nouveaux venus sur cette thématique, ou encore en discutant avec des initiés qui relaient eux aussi un sentiment positif, il est difficile de ne pas être enthousiaste.

A bientôt !

Stéphane

Présentation

par Sylvie Muller,

Bonjour à tou.te.s,

Je suis Sylvie Muller, conseillère-pédagogique à l'Université de Lille et je réalise cette initiation à l'accessibilité numérique dans le cadre du projet PACTEs, formation qui me sera tout autant bénéfique pour la production de ressources à destination de modules de formations ou d'ateliers.